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Age of Ragnarök
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Le Skald
Admin
Le Skald
Messages : 209
XP : 313
Date d'inscription : 03/03/2022
Ven 25 Mar - 13:46
Système de combat 

Age of Ragnarök est un forum qui vous permet de vous confronter avec fair-play à un partenaire faisant partie du clan adverse. L'arbitraire n'intervient pas dans l'équation.  En engageant un combat, rien ne vous assure de l'emporter.

Notre système de combat est on ne peut plus simple. Votre personnage démarre ses aventures avec un total de 100 pv (point de vie).
Cette valeur peut être augmentée d'après vos traits individuels gagnés, ceux de votre clan, et par le port de certains objets, comme un casque, ou une cotte de mailles. 

Exemple: 100 pv de base + 15 pv de traits du clan + 30 pv de port de cotte de mailles = total de 145 pv. 

A noter que cette valeur peut-être amoindrie par des traits négatifs,  comme une famine ou une épidémie qui sévirait dans votre clan. 

Exemple: 100 pv de base + 15 pv de traits du clan + 30 pv de port de cotte de mailles - 25 pv de maladie= total de 120 pv. 

Au fil du combat, vos pv vont peu à peu baisser. Tomber vos pv à zéro signifie la mort du personnage. En temps normal, et hors situation exceptionnelle ou accord formel et préalable des deux adversaires,  le combat ne sera pas à mort. Arrivé à  50 pts, le combattant devra soit se rendre, soit fuir, ou opter pour une autre alternative,  mais le combat doit cesser.
Si vous vous livrez un combat à mort, il n'y a pas d'échappatoire, et le combat ne prendra fin qu'avec la mort d'un des deux combattants, à savoir le premier dont les pv vont tomber à zéro.

Pour vous battre, vous avez plusieurs options. La première est de vous battre à mains nues, donc à coups de poings. Vous disposez alors d'une frappe à 5 pf (pour points de frappe). A ces 5 pf peuvent s'ajouter des bonus conférés par vos traits personnels et/ou ceux de votre clan sur le même principe que les pv plus haut. Il en va de même des malus. Ici, vous perdez le combat si vos pv tombent à 75.

Le processus de combat est simple. Au terme de votre réponse,  vos mentionnez vos traits derrière une balise "HRP". 

Exemple: 
HRP: Olaf 100 pv de base
-bonus de bonne alimentation : 10 pv
-frappe de base 5 pf
-bonus de 3pf de frappe due à son trait de force individuelle

On sait donc que Olaf a 110 pv et 8 pf. En face de lui, Erik a 120 pv et 6 pf. Le combat peut donc commencer. Pour savoir si les coups portent, chacun lance un dé à 10 faces, ou D10 à la fin de sa réponse. Si le résultat est supérieur à 5 le coup porte, et on déduit le montant de pf obtenu. S'il est inférieur ou égal, l'attaque échoue. Donc si on reprend l'exemple, si Olaf fait un 6 avec son dé, il frappe à 8 pf, et on déduit d'autant la santé d'Erik, qui de 120 pv passe à 112. 
Le combat se poursuit au tour par tour jusqu'à ce que l'un des deux combattants soit mis KO, donc en tombant à 75 pv.

La deuxième option de combat est le combat avec arme. C'est exactement le même système, sauf que la frappe de base est à 10 pf par défaut, et on vous concède une épée ou une hache dans le jeu. S'ajoutent alors de la même façon les traits et les effets de l'arme si vous en avez achetez une à la boutique. 

Exemple: 10 pf de base + bonus d'équipement du clan à 5 pf + hache avec frappe majorée de 8 pf = 23 pf au total.

Votre personnage frappe alors à 23 pf. A l'inverse, si vous portez un bouclier, vous pourrez renforcer votre résistance en déduisant par exemple 4 pf du coup adverse. Le combat se déroule jusqu'à ce qu'un des combattants tombe à 50 pv et soit perdant, ou à zéro, ce qui signifie sa mort.

A noter qu'un combat peut être déséquilibré, comme dans le cas où un personnage se retrouve face à 2 adversaires. Dans ce cas, c'est un combat au tour par tour. X attaque, et Y et Z qui font équipe attaque chacun leur tour dans le même tour. 


Vous savez tout. Vous pouvez donc brandir votre hache et partir faire tâter de sa lame à vos adversaires. Wink
Le Skald
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